Scorpion (23 octobre - 22 novembre)

Scorpion (23 octobre - 22 novembre)

Son caractère

Loyal et direct, il se montre volontaire, généreux, gentil et un brin idéaliste. Le Scorpion est placé sous le signe des conflits et des fantasmes. Il a donc tendance à déborder de passions et de sentiments. Cependant, le Scorpion sait maîtriser ses instincts. D'une personnalité forte, le Scorpion ne se laisse pas pour autant marcher sur les pieds. Ferme et courageux, il peut paraître ombrageux, voire dur. Nerveux lorsqu'il se sent attaqué par l'autre, le Scorpion est également particulièrement jaloux et méfiant.

Le Scorpion en couple

L’amoureux Scorpion peut tout faire pour vous, jusqu’à vous décrocher la lune. Il vous protège, prend votre parti, à tort ou à raison. Il attend autant d’amour en retour, total et sans restriction. Même malheureux, le Scorpion cherche à sauver son couple. L’épouser c’est aller, soit vers une expérience effrénée (libido y compris), soit vers une situation compliquée dont il est difficile de s’échapper. Comment parler d’amour à un signe qui déteste être percé à jour ? Justement, ne parlez pas ! Moins vous l’interrogerez sur ses sentiments, mieux il les manifestera. Par un dévouement de tous les instants.

Le Scorpion célibataire

Aucun doute, vous préférez être seule que mal accompagnée. De manière générale, vous ne cherchez pas l’amour, il vient à vous ! Vous êtes à l’aise avec le célibat sauf quand on vous a fait du mal… le Scorpion est un signe actif, donc ne comptez pas sur lui pour passer ces journées devant un écran de télévision ! Vous le trouvez au centre de toutes activités sportives, mais de manière générale c'est un signe attiré par l'air donc l'aviation, le parachutisme, mais aussi et pourquoi pas le saut à l'élastique... pas non plus très à l'aise avec les discussions qui vont durer des heures, ces appels sont brefs et faits pour aller droit au but !

Le Scorpion en amitié

Il est préférable de l’avoir comme ami que de se le mettre à dos. Son amitié se mérite, son cercle étant limité. Le Scorpion est d’un naturel méfiant, à vous de lui prouver qu’il peut vous faire confiance. On le dit intéressé, sans doute, mais sa loyauté et sa fidélité sont inaltérables. Vous pouvez compter sur lui pour vous aider. Le Scorpion est de bon conseil, il associe le sens de l’analyse à l’intuition pour trouver une solution. Possessif aussi en amitié, il vous accapare jusqu’à vous isoler de votre entourage.

Le Scorpion au travail

Sérieux dans leur carrière, les Scorpions travaillent avec acharnement et ténacité, ils ne perdent jamais de vue le but à atteindre. Ils recherchent des métiers qui leur donnent des défis et qui peuvent assouvir leur insatiable désir de puissance. Aucun autre signe ne montre autant d’ardeur et de concentration que ce signe fixe. Leur extraordinaire volonté et leur difficulté à s’adapter aux autres peuvent générer des embûches dans les carrières des Scorpion. Mais, à vrai dire, il est rare de rencontrer un Scorpion qui n’espère pas secrètement un conflit occasionnel. Même lorsqu’il serait sage de changer de direction, il s’en tiendra à sa décision : pour lui, c’est « tout ou rien » et il laissera ses émotions bouillir jusqu’à ce qu’elles explosent.

L'homme Scorpion

Les hommes Scorpions sont tout entiers tournés vers le monde extérieur car ils sont curieux de tout. Intéressant donc de passer une soirée en leur compagnie, ils ont toujours quelque chose à dire et s’intéressent à tout et à tout le monde. Ils sont profonds et intéressants. Les hommes Scorpions sont des êtres indépendants qui sont capables d’évoluer et dans la vie sans demander soutien autour d’eux. Ils ne se plaignent que très rarement, lorsque c’est vraiment justifié. Par ailleurs, les hommes Scorpions peuvent être vraiment renfermés et repliés sur eux-mêmes. Attention, conseil utile : si vous sentez qu’il vous fait confiance, évitez de le trahir, il usera de toutes ses armes pour se venger !

La femme Scorpion

Pleine d'énergie : voilà la première description que l'on peut donner de la femme Scorpion. On peut même évoquer un côté hyperactif. Vivante et dynamique, elle ne tient pas en place et ne supporte pas la paresse. Charismatique, elle sait imposer sa volonté. Au travail, elle profite d'ailleurs d'une force de persuasion qui impressionne. Et si par hasard, elle n'obtient pas ce qu'elle veut, la femme Scorpion peut faire preuve de rancune. Elle a parfois du mal à contrôler ses sentiments ou ses émotions. Avec son entourage, elle se montre généreuse, mais s'attend à recevoir de la même façon.

Les meilleurs partenaires des Scorpion

Commençons par les signes à éviter chez le Scorpion... le Verseau et le Sagittaire auront rarement des affinités avec vous et si vous forcez une éventuelle relation avec l'un des 2 cela ne pourra être que conflictuel et décevant ! Le signe Scorpion étant un signe d’eau vous aurez par conséquent des affinités avec les deux autres signes d’eau qui sont le Cancer et le Poisson. Bonne entente aussi avec les deux autres signes de terre qui sont la Vierge et le Capricorne. Enfin vous avez aussi des affinités avec le Bélier puisque ces deux signes offrent des traits communs avec la même planète mars qui a élu domicile dans le Scorpion mais aussi dans le bélier.

Quelques Scorpion célèbres

Pablo Picasso, Hillary Clinton, François Mitterrand, Julia Roberts, Christophe Columb, Marie Antoinette, Bill Gates, Erasme, Vermeer, Théodore Roosevelt, Francis Bacon, Whoopi Goldberg, Dostoïevski , Ennio Morricone, Joni Mitchel, Marie Curie, Trotzki, Grace Kelly, Prince Charles, Demi Moore, Pablo Picasso, Laura Smet, Leonardo di Caprio, Alain Delon, Florent Pagny, Auguste Escoffier.